BIOGRAPHIE DE KETY LUCY

 

C’est en 1994, à l’âge de 12 ans que Kéty s’intéresse à la musique en intégrant l’école de Musique de Tourçoing ou elle obtiendra son diplôme de solfège après 2 ans de cours afin de pouvoir ensuite jouer d'un instrument.

 

En 1997, le déclic arrive quand Kéty assiste à son premier spectacle à Sallanches (dept 74) avec en vedette C.Jérôme, et c’est en voyant ce petit bonhomme plein de talent qu’elle s’est dit : « c'est ça que je veux faire » ! Elle devient fan incontournable de C.Jérôme et apprend même toutes ces chansons par cœurs et ne rate aucun passage du chanteur dans sa région.

 

En 1999, à 17 ans, Kéty devient mannequin en défilant pour plusieurs jeunes créateur/styliste de mode dans le Nord/Pas de Calais, son premier bain de scène !!

 

En 2000, toujours en parallèle avec ses études, elle devient modèle pour coiffeurs et pose pour plusieurs photographes. La même année, elle obtient son diplôme de Conseillère de vente et arrête ses études pour devenir plus indépendante et partir dans le monde du travail. Plus autonome, elle se consacre alors en parallèle de son travail à la chanson en commençant quelques prestations sur la région.

 

Après plusieurs années en tant que responsable d’équipe de vente, elle intègre en 2006 l’association artistique NORDSUD à Wattrelos (dept 59) afin de trouver sa voix avec un coach vocal.

 

En 2009, Elle rencontre, lors d’une première partie de spectacle le chanteur du groupe les Vagabonds.  Elle devient alors auteur et choriste de son dernier album.

 

En 2010, Kéty obtient le diplôme du "lauréat de la jeunesse" à Wattrelos pour avoir créé son auto entreprise dans l'événementiel.


Kéty Lucy  a déjà eu l'occasion de montrer son talent sur scène en faisant de nombreuses premières parties dont Les Vagabonds, Jeane Manson, Julie Pietri, Christian Delagrange, Les Forbans, Jean Sarrus (Les charlots) , Michel Orso, Emile et Image, etc.....

 

En 2012, Kéty sort son 1er album de 6 titres  " LES ANNEES SIXTIES " texte écrit par elle-même avec des mélodies comme dans les années 60 , le son pur des yéyés ! elle intègre également la tournée "NOS PLUS BELLES ANNEES"


En 2013 : KETY LUCY continue la tournée  " LE TEMPS DES YEYES" .

 

Juin 2013 : 1ère expérience au cinéma dans le film " A LA VIE " (tournée en 1960 à Berck sur Mer) en tant que figurante au coté de Julie Depardieu, Suzanne Clément et Joanna Ter Steege (sorti prévu 26 Novembre 2014).

Courant 2013 figurante dans "Commissaire Magellan" et "Plus belle la vie".

2014 : figurante dans "Avec le temps"

 

2016 : Kéty Lucy en formation avec 5 musiciens pour de futurs spectacles en LIVE

 

Août 2016 : rencontre avec Jean-Luc Drion producteur (fondateur du Magazine 60) connu également pour avoir écrit les grands tubes d'Alain Delorme (Crazy Horse) et Karen Cheryl.

Nous sommes en préparation d'un nouvel album.

 

Depuis, Kéty Lucy parcours les scènes de toute la France et la Belgique pour vous faire découvrir ses propres titres « LES ANNEES SIXTIES »

Un spectacle interprété en direct avec ou sans musiciens sur les idoles des années 60, de Sheila, Brigitte Bardot à Sylvie Vartan en passant par Dalida et ses propres compositions, Kéty adopte les tenues et les looks des années yéyés..